Technicien de Bureau

Elle a pour finalités de permettre à l’étudiant :

♦  de prendre en charge les problèmes relatifs au travail administratif dans les entreprises et organisations tant privées que publiques ;
♦  de s’intégrer dans une équipe de travail ;
♦  de développer les compétences professionnelles suffisantes pour assurer la saisie, l’archivage, la gestion et le traitement des informations internes et externes d’une organisation ou d’une entreprise.
En outre, cette section doit permettre à l’étudiant de développer :

♦  des compétences transversales :
  - respecter les règles de déontologie professionnelle;
  - collaborer à la gestion comptable ;
  - s’exprimer couramment en français ;
  - posséder les bases d’au moins une autre langue couramment utilisée dans les relations d’affaires ;
  des compétences spécifiques :
  - assurer une fonction d’accueil ;

  - assurer un suivi des tâches qui lui sont confiées.

DÉBOUCHÉS
♦ Services administratifs et de gestion dans des entreprises privées de tout type et de toute dimension ;
♦ Services publics : Administrations ;
♦ Organisations de tout type: ASBL, secrétariat social, ...

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